Oui mais je veux pas avoir des épaules de lutteur

 

On entend souvent les filles qui s'entraînent dire qu'elles craignent de prendre trop de masse musculaire et qu'elles ne veulent pas se retrouver avec les bras de Rambo. SPOILER ALERT: MOI NON PLUS.

Mais bonne nouvelle! Ça n'arrivera pas. D'abord, ton potentiel de développement musculaire dépend de tes gènes, du temps que tu consacres à l'entraînement, et de ton pourcentage de fibres à contraction lente par rapport aux fibres à contraction rapide. Ça serait vraiment étonnant que tu prennes trop de masse musculaire en suivant les classes de ballet, puisqu'on travaille les muscles davantage en extension qu'en contraction, et anyways, les belles filles, on aura pas le choix de passer par un peu plus de musculature pour obtenir à peu près tous les bénéfices de l'entraînement. Démonstration!

Le travail musculaire va te faire perdre ton muffin top: C'est en effet par le travail des plus grands groupes musculaires qu'on va brûler le plus de calories/minute. Le cardio est important, mais c'est un entraînement complet, qui inclut cardio, muscu et étirements, qui est le plus efficace. Point.

Le travail musculaire va te faire lever ta jambe plus haut: Il arrive souvent qu'on soit assez souple pour réaliser un mouvement, mais on n'a juste pas la force musculaire requise pour le faire. C'est étonnant. Si tu peux le faire assise par terre, mais pas debout, c'est peut-être une question de force. Exemple: 

Le travail musculaire va te donner l'équilibre du siècle: Pas ben ben capable de tenir tes poses au yoga chaud? C'est peut-être dû à un manque d'endurance des muscles stabilisateurs.

Le travail musculaire va accélérer ton métabolisme:  quand tu prends de la masse musculaire, tu améliores ton ratio masse maigre/masse adipeuse. Plus ce ratio est élevé, plus ton corps a besoin d'énergie au repos juste pour vivre et faire tes activités quotidiennes. Résultat? Digestion améliorée, bonne humeur, énergie, poids santé facilement maintenu et sentiment de légèreté! YES!

Alors, convaincues? Êtes-vous prêtes à travailler votre musculature? :)