Motivation, où es-tu ? (première partie)

Pas toujours facile de trouver la motivation à ce temps-ci de l’année. Les résolutions du Nouvel an sont loin derrière nous et l’appel du bikini ne se fait pas tout à fait sentir pour l’instant. Personnellement, j’ai parfois envie de me rouler en boule et qu’on me réveille au mois de mai. Mais QUE NENNI car j’ai plusieurs trucs pour me motiver all day, errday, que je vous partage ici.

Les cinq comptes Instagram à suivre:
Étant une très grande fan d’Instagram, je me suis abonnée à plusieurs comptes qui me crient «BOUGE FILLE». Alors chaque fois que je fais défiler mon actualité Instagram (c’est-à-dire 4000 fois par jour), je me sens un peu plus motivée!

1- Mistyonpointe
La ballerine Misty Copeland est TRÈS inspirante et son compte Instagram l’est tout autant. Elle a fait mentir tout ceux qui l’ont découragée de danser professionnellement sous prétexte qu’elle n’avait «pas le corps d’une danseuse classique». Quand je la regarde, elle et ses mollets qui peuvent clairement fendre le roc, je me dis que tout est possible. Elle redéfinit les standards et les vieilles traditions du ballet, et me rend fière de pratiquer cette discipline. Elle est belle comme une promesse, pleine de classe et elle a quelque chose de pertinent à dire. Misty, on t’aime d’amour, veux-tu être notre amie pour la vie?

Instagram.com/mistyonpointe

Instagram.com/mistyonpointe

2- Ballerinaproject_
Depuis une quinzaine d’années, le photographe Dane Shitagi crée de magnifiques photos qui sortent de l’ordinaire. Son unique sujet: des ballerines professionnelles. Il les photographie dans des milieux urbains ou en nature et dans des positions assez impressionnantes, merci. Visuellement très intéressant, on peut passer des heures à "scroll down" ces petits bijoux de motivation.

Instagram.com/ballerinaproject_

Instagram.com/ballerinaproject_

3- Beatriceandfinch
Béatrice, c’est la maman d’Elizabeth, et Elizabeth, c’est une enfant adorable qui danse le ballet et se fait photographier à toute heure du jour et de la nuit. Bon, ce compte ne vous poussera peut-être pas à aller courir un 5km, mais les photos sont si belles et simples. La bio: « An ordinary mama + one extraordinaire girl » Ben là. Câline.

Instagram.com/beatriceandfinch

Instagram.com/beatriceandfinch

4- BalletBuild
En plus de partager de superbes photos de danse, Marina Droghetti fait la promotion de sa ligne de vêtements de danse sur son compte. Les maillots sont très cool et originaux. Son compte personnel est pas mal inspirant aussi. Elle super jolie en plus d’être très talentueuse! #yougogirl

Instagram.com/balletbuild

Instagram.com/balletbuild

5- Ballethop
Le dernier mais non le moindre: Ballet Hop! (ben oui, on se fait un peu de promo: c’est notre blogue, c’est nous qui décide :) ) Ce compte -encore très jeune- vous partage le quotidien de Ballet Hop! ainsi que ses nouveautés et les surprises qu’on vous réserve! (EXCITANT). On va aussi essayer de mettre plein de belles photos inspirantes pour VOUS MOTIVER CAR TELLE EST LA THÉMATIQUE DE CET ARTICLE.

Instagram.com/ballethop

Instagram.com/ballethop

Bientôt À L'AFFICHE: Les meilleurs documentaires/shows de tévé pour rester méga motivées :) En attendant, dites-nous quels comptes Instagram vous suivez pour vous inspirer!

Laurence D.