Enfants & ados

la récré - 4 à 6 ans (et les 3 ans qui ont hâte)

Cette classe d'introduction au mouvement et à la danse permet à nos petits de bouger, de socialiser, d'apprendre à suivre des consignes et de commencer à prendre conscience de leur corps dans l'espace. En plus, on aborde déjà des notions techniques: pliés, tendus, et BIEN SÛR, on danse comme dans Ballerina! Une classe amusante qui stimule l'imaginaire, la créativité et qui assure de bonnes bases pour le ballet :)

Les pirouetteuses - 7 à 10 ans

On s'installe à la barre pour la première fois. Pliés, tendus et premiers exercices de barre sont abordés dans une perspective ludique et sans compétition. On commence aussi à évoluer au centre, on entame les tours simples et les petits sauts. On travaille sur la mémorisation, la souplesse et la technique - et on prend le temps de parler du week-end chez grand-maman et de ce qui se passe dans la cour d’école!

La préparatoire - 11 à 16 ans

À la barre des ados, c'est la totale: pliés, tendus, ronds de jambe et tout le reste s'enchaîne avec grâce. On commence les ports de bras, on s'étire et on passe au centre pour des pirouettes, des adages, des petits et grands allegro et une belle révérence pour se sentir danser. On ajoute parfois une touche de contemporain à notre cursus, pour ouvrir le corps et l'esprit! 


+ Qu'est-ce que mon jeune doit porter/apporter?

Pour les petits (3 à 10 ans): on demande une tenue de ballet, soit maillot, collant et chaussons de cuir préférablement. Les ailes de fée, tutus et autres paillettes sont bienvenues! Pour les ados, la tenue qui les fera sentir le plus confiantes :)

+ Est-ce que mon jeune peut rejoindre la classe n'importe quand?

Cette classe progresse au courant de la saison. Les enfants peuvent la rejoindre n'importe quand, mais il faut se donner un 2-3 semaines d'adaptation si on commence au milieu! C'est tout à fait normal :)