Petite technique

Pour faire tes premiers pas de ballet!

Classe de ballet débutante, autrement connue sous le nom de ENWEILLE. Parfaite pour commencer le ballet de zéro ou si ça fait longtemps! On va apprivoiser les bases du ballet, la théorie, les positions des pieds, des bras et du corps. Au fil des semaines, on accélère le rythme avec notre échauffement, une barre de 5-6 exercices et du travail de centre, mais joins-toi à nous n'importe quand et en 2-3 semaines, tu trouveras tous tes repères, garanti!

Petite_infos.jpg

Moyenne technique

bases maîtrisées? c’est le temps de danser!

Classe intermédiaire, avec barre de 6-7 exercices, travail de centre dont les adages, les allegros simples et les pirouettes. On travaille les grands sauts et et on voit des mouvements un ti-peu plus avancés - mais on prend le temps d’expliquer, de pratiquer, de faire et de refaire!

MOyenne_infos.jpg

(Presque) grande technique

Là, c’est du sérieux!

Classe inter-avancée pour les braves, qui vise à augmenter la difficulté (et le fuuuuuun!) des exercices de barre et réduire le temps des explications. Tu connais déjà tout ce qui se fait à la barre, les enchaînements classiques, la plupart des sauts et les pirouettes, alors on ajoute des petits et grands allegro pas piqués des vers, et de belles diagonales bien tricotées!


+ Que dois-je porter/apporter?

Il s'agit d'être confortable et de se sentir pas mal fierce! Leggings & camisole ou maillot & collants, tout fait l'affaire. Il te faut toutefois une paire de bas ou des chaussons, une bouteille d'eau réutilisable, un élastique à cheveux est bien recommandé. On va te prêter un tapis de yoga également!

+ Puis-je rejoindre la classe n'importe quand?

Ces classes progressent au courant de la saison. Tu peux les rejoindre n'importe quand, mais il faut se donner un 2-3 semaines d'adaptation si on commence au milieu! C'est tout à fait normal :)